Le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables comme annoncé avec insistance sur les médias sociaux s’est livré hi à une importante sortie médiatique baptisée « Eto’o sans véto ». Étaient présentes à cette interview, toutes les grandes chaînes nationales sauf Équinoxe.
Carole Yemelong, Dipita Tongo, Albertine Bitjaga et Lucrèce Medou Djemba sont les journalistes qui ont mené cet entretien. Ils représentaient les quatre télévisions camerounaises qui ont pris part à cette émission spéciale à savoir : CRTV, Canal 2, STV et Vision 4.
L’absence de la chaîne bleue de Douala à ce multiplexe a fait de grands bruits sur internet. Alors que beaucoup de spéculations naissaient au sujet de cette «mise à l’écart » d’Equinoxe dans le casting, le principal intéressé s’est lui-même prononcé.
« Ce que j’ai cru comprendre c’est que l’emploi du temps des gens d’Equinoxe n’allait pas avec le nôtre. Je pense que c’est pourquoi Equinoxe n’est pas là. Mais j’aurais souhaité qu’Equinoxe soit là d’autant plus que j’entretiens une relation plus ou moins étroite avec mon grand frère Séverin», affirme Samuel Eto’o en réponse directe à la préoccupation d’une spectatrice.
Spécialisée dans l’information des médias, Médiatude sest penché sur cett question et a contacté une de ces source à la télévision nationale.
« C’est une idée de Charles Ndongo cette production, pas d’Eto’o. Il se pourrait qu’il ait envoyé les correspondances aux patrons de TV partenaires de la Crtv dont Canal 2, Equinoxe, STV, et vision 4. Équinoxe n’a pas répondu dans les délais, selon certaines sources de la maison », confie ladite source au média en ligne.
De quoi faire rejaillir le débat au sujet des raisons réelles de la non-participation d’Equinoxe à ce programme spécial.