Le mardi 28 mars 2023 a été considéré comme le mardi noir pour le football camerounais. Les lions indomptables du Cameroun ont été battu par les Warriors de la Namibie (1-2) en Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Total Energies Côte d’Ivoire 2023. Par la suite la suite, ce sont les lions indomptables U23 qui n’ont pas pu se qualifier, pour la Can de leur catégorie qui va se jouer dans les prochains jours au Maroc, malgré leur victoire (1-0), face au Gabon en match retour à Mfandena. Il faut dit aussi que les lions U23 ne prendront pas part aux jeux olympiques de Paris 2024.
Le football n’est pas responsable des problèmes des camerounais
La défaite des lions indomptables a suscité une avalanche de critiques sur le chef de l’éxécutif actuel de la Fecafoot, ainsi que son Manager sélectionneur, Rigobert Song Bahanag. Une situation inconfortable pour Lady Ponce qui trouve absurde les critiques tous azimuts sur Samuel Eto’o, comme si c’est lui l’origine du malheur des camerounais.
« Le comportement des camerounais est quand même incroyable. Quand il s’agit de parler de football, surtout depuis que Samuel Éto’o est à la tête de la Fécafoot, on dirait que c’est lui qui dirige ce pays. Quel est cet acharnement sur sa personne? Les camerounais font comme si c’est le football qui est responsable de leurs problèmes, comme si c’est lui qui allait changer leur situation. Seigneur qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu pour être aussi naïfs ? C’est le football qui va régler les véritables problèmes du Cameroun ? Franchement c’est une connerie nationale! », écrit la ponceuse nationale.
La sortie de Lady Ponce a été diversement appréciée par les internautes en guise de commentaires. D’aucuns approuve son point de vue, d’autres pas.