Sébastien Migné n’a pas chômé longtemps. L’ancien entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Cameroun, rebondit désormais en Haïti en tant que sélectionneur de l’équipe nationale masculine de football. Sa nomination, annoncée le vendredi 8 mars 2024 par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), s’inscrit dans une volonté des autorités de relancer le football de leur pays.
Objectif Coupe du monde 2026 pour Migné
Avec une longue expérience internationale notamment en Afrique, Sébastien Migné est vu comme un renfort majeur pour l’équipe nationale d’Haïti. Son objectif principal sera de qualifier l’équipe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 afin de signer le retour des Grenadiers sur la scène mondiale après plus de 50 ans d’absence.
Avant de rejoindre Haïti, Sébastien Migné a été sélectionneur adjoint aux côtés de Rigobert Song au Cameroun pendant deux ans. Cependant, après des résultats jugés insatisfaisants lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, il a été remercié par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).
Après un mandat abondamment critiqué aux côté de Rigobert Song sur le banc des Lions indomptables, Sébastien Migné va essayer de rebondir dans un nouveau pays. Les observateurs sont à présent curieux de voir où le manager-sélectionneur aura l’opportunité d’exprimer ses talents de tacticien.