Quelques semaines seulement après le départ d’Eddie Fouejeu du PCRN, l’ancien membre du Comité directoire du parti dirigé par capable rallie le camp de Maurice Kamto. Dès sa présentation à ses nouveau camarades samedi le 27 janvier, il est placé à la tête du mouvement l’envol dans le département de la Menoua, région de l’Ouest.
La mise sur pied de cette unité n’est pas anodine. Le MRC fait face à une crise dans ce département depuis la démission du Dr Christian Foulefack de son poste de Secrétaire de la fédération départementale. La situation s’est encore compliquée avec le lancement du Parti du Triangle National par le Dr Christian Foulefack, dont le siège est basé à Dschang.
Des rivalités politiques engagées dans la Menoua
L’entrée en scène d’Eddie Fouejeu par ailleurs membre de l’alliance pour l’alternance, marque le début d’une compétition politique féroce en vue des élections de 2025. La Menoua est un département politiquement stratégique, d’autant plus que le Ministre Délégué à la justice, Jean De Dieu Momo, président du PADDEC, est originaire de cette région et travaille activement pour renforcer son parti politique. De plus, le Secrétaire Général du comité central du RDPC, également originaire de la Menoua, oeuvre également pour faire de cette zone, un bastion du parti au pouvoir.
Après son départ du PCRN, tel que rapporté précédemment par Lebledpale.com, Eddie Fouejeu Kendjio entame ainsi une nouvelle étape de son parcours politique.