Salomon Banga Bidjeme, défenseur camerounais âgé de 28 ans, prend un nouveau cap vers l’Asie en rejoignant Al Shorta SC, un club de première division irakienne. Après un court passage au sein de l’APR FC de Kigali, au Rwanda, Banga ouvre ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière.
L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua en Elite One, a déjà participé à sa première séance d’entraînement après avoir été officiellement présenté. Il est attendu pour jouer un rôle clé au sein de la défense d’Al Shorta Sport Club cette saison. Banga a déjà laissé sa marque dans plusieurs équipes. Il est notamment passé par Colombe du Dja et Lobo qui le révèle, puis Coton Sport de Garoua où il prend une nouvelle dimension avant de choisir l’exil. Par la suite, son parcours l’a conduit à travers l’Afrique, avec des arrêts à Difaa el Jadida au Maroc et à Al Hilal au Soudan.
Deuxième du championnat irakien
A présent, c’est dans le championnat irakien que le capitaine de la sélection nationale lors du CHAN 2020 organisée à la maison, va faire valoir son talent. Al Shorta SC, le club basé à Bagdad occupe actuellement la deuxième place du championnat avec 29 points en 13 matchs. Banga pourrait faire ses débuts dès le 16 février prochain lors du match contre Al-Qasim.
Newsletter : Rejoindre 25000 inscrits !
Recevez chaque jour par email, les actualités camerounaises et la revue de presse Lebledparle.com à ne pas manquer !
Cliquez ici pour recevoir gratuitement les dernières actualités camerounaises tous les jours