Le Conseil d’administration a examiné les dispositions de l’article 42, alinéa 3, de la Loi du 12 juillet 2017 portant statut général des établissements publics, ainsi que l’article 34, alinéa 3, du Décret du 19 mars 2019 portant réorganisation de l’ANOR. Ces articles stipulent les procédures à suivre en cas de vacance de poste à la tête de l’agence.
Gestion des affaires courantes
À l’unanimité des membres présents, le Conseil a désigné Andely née Momo Ndongo Chantal, actuelle Directrice Générale Adjointe, comme Directrice Générale par intérim. Cette décision a été prise conformément aux dispositions légales en vigueur et en attendant la nomination d’un nouveau Directeur Général par l’autorité investie du pouvoir de nomination.
En tant que Directrice Générale Adjointe, elle avait déjà la responsabilité de rapporter les points inscrits à l’ordre du jour de cette session extraordinaire, qui était consacrée exclusivement à la désignation d’un intérimaire suite au décès du précédent Directeur Général. Madame Andely va donc assurer la coordination des activités de l’ANOR en attendant la nomination officielle d’un nouveau Directeur Général. Le Conseil d’administration de l’ANOR se dit confiant dans sa capacité à gérer cette transition et à préparer le terrain pour son successeur.
Newsletter : Rejoindre 25000 inscrits !
Recevez chaque jour par email, les actualités camerounaises et la revue de presse Lebledparle.com à ne pas manquer !
Cliquez ici pour recevoir gratuitement les dernières actualités camerounaises tous les jours