in

Lapiro de Mbanga incinéré aux Etats-Unis

lapiro obseques
(c) facebook.com/Lapiro de Mbanga's Memorial Page Web

lapiro obseques

Comme l’avait souhaité le défunt, son corps a été calciné vendredi 28 mars 2014 à Buffalo.

Pendant que se déroulaient les obsèques du Dr Charles Ateba Eyene à Bikoka dans l’arrondissement de Lolodorf, département de l’Océan, l’artiste musicien Lambo Sandjo Pierre Roger alias, Lapiro de Mbanga était incinéré à Buffalo dans l’Etat de New-York aux Etats-Unis.

Décédé le 16 mars 2014 à l’âge de 57 ans des suites d’un cancer des os, la famille du disparu basée dans la commune de Mbanga, département du Moungo avait laissé entendre que l’artiste avait demandé que son corps soit incinéré. C’est ce qui a été fait vendredi 28 mars 2014 conformément aux dernières volontés du défunt. Pendant que cette cérémonie se déroulait, aux Etats-Unis en présence de quelques membres de la famille qui ont pu faire le déplacement, d’aucuns se sont réunis à son domicile de Mbanga pour élever des chants et prières au cours d’une messe pour le repos de son âme.

Pour approfondir :   Le programme complet des obsèques Dj Arafat dévoilé

A Paris en France et dans d’autres coins du monde, des particuliers ont initié des hommages de divers ordres à l’artiste engagé et au militant des droits de l’Homme. Des combats qui lui ont valu trois années de prison. De 2008 à 2011 dans les prisons de Mbanga, Nkongsamba et Douala. Deux ans et demi après sa libération, la maladie a eu raison de lui. Et malgré son attachement à son pays le Cameroun, pour lequel il s’est longtemps battu, il a refusé que ses restes reviennent. Une décision qui n’a certainement pas été facile pour le père de «no make erreur». Mais quel sens donné à cette décision ? L’avenir nous le dira ! En attendant, que Ndingaman repose en paix ! Encore un pied de nez aux autorités camerounaises dont la gouvernance est de plus en plus décriée par les nationaux et la communauté internationale.

Pour approfondir :   Martin Hongla rend un dernier hommage à la mémoire de son père


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

louis mbapes mbapes

Opération Epervier: Le ministre Bapès Bapès des enseignements 2aire est aux arrêts

etoooo

Samuel Eto’o:  » J’ai été sans-papier à Paris  » [Vidéo]