in ,

L’arbitrage Africain : une plaie qui ne cicatrise pas !

Malgré des efforts considérables pour améliorer les conditions de travail des arbitres et les primes alléchantes offertes par la Confédération africaine de football (CAF), l’arbitrage en Afrique continue de susciter la polémique, déplore la rédaction de Lebledparle.com.

Arbitre de football Africain © Droits reservés
Arbitre de football Africain © Droits reservés

Le premier tour des compétitions interclubs, à savoir la Ligue des champions de la CAF et la Coupe de la Confédération, a mis en lumière les lacunes persistantes de l’arbitrage africain. Les erreurs se sont enchaînées, au point que plusieurs clubs ont déposé des plaintes auprès de la CAF.

L’attitude des arbitres africains semble incorrigible. À quelques jours du début des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), plusieurs fédérations nationales ont déjà manifesté leur mécontentement, contestant la désignation de certains arbitres dont la réputation est ternie par des erreurs flagrantes lors de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF.

Pour approfondir :   Cameroun : Mathias Eric Owona Nguini « célèbre » la suspension d’Ahmad Ahmad par la Fifa

Il est bon de rappeler que le dernier titre de l’équipe égyptienne Al-Ahly en Ligue des champions a été très contesté. Beaucoup estiment que l’équipe a bénéficié d’une bienveillance arbitrale lors de la demi-finale contre le TP Mazembe et en finale face à l’Espérance de Tunis.

Face à cette situation, certains observateurs de football africain vont jusqu’à réclamer l’intervention d’arbitres venus d’autres continents pour en finir avec ces problèmes qui continuent de ternir l’image du football sur le continent.

Pour approfondir :   Cameroun : Cabral Libii conduit Atanga Nji devant les instances internationales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Bruno Tagne © Droits réservés

Lions indomptables : les joueurs disent « non » à la Fecafoot, selon Jean Bruno Tagne

Didier Lamkel Zé - Fatih Karagümrük © Droits réservés

Mercato : Didier Lamkel Zé change de crinière