in

L’artiste Maalhox pique une grave colère au sujet du coming-out et de l’interview de Brenda Biya

 Dans une récente interview accordée au journal français Le Parisien, Brenda a exprimé son espoir de voir évoluer les lois camerounaises en faveur de la communauté LGBT. Une sortie médiatique intervenue dans la foulée de l’officialisation de sa relation avec une brésiliene, et qui a provoqué l’ire du sulfureux rappeur Maalhox.

Maalhox le Vibeur-DR

Maahlox se veut un fervent défenseur des relations homme-femme et n’a pas tardé à exprimer sa désapprobation au sujet de l’homosexualité de Brenda Biya. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mercredi, le rappeur a vivement critiqué la fille du Chef d’Etat. Il lui a rappelé  les véritables attentes du peuple envers un enfant de président.

« Ce qu’on attend de toi Brenda, ce n’est pas de nous dire la femme que tu aimes, c’est de dire à ton père qu’il n’y a pas de routes au Cameroun, que des personnalités meurent sur les axes routiers à cause du mauvais état des routes », fulmine Maahlox.

Pour approfondir :   Cameroun : Bruno Bidjang se moque de Dieudonné Essomba en pleine émission sur Vision 4

Il a également évoqué les problèmes des infrastructures médicales, partageant son expérience lors d’un don à l’hôpital de Dschang. « Le médecin m’a demandé de faire quelque chose et là on se prépare à y amener un groupe électrogène. Voilà ce que tu peux dire à ton père, Brenda, qu’il y a des hôpitaux sans électricité », poursuit le rappeur.

L’engagement contrasté de Brenda Biya

Dans son interview, Brenda Biya a en effet exprimé son souhait de voir évoluer la législation camerounaise pour mieux protéger la communauté LGBT. Cette prise de position est audacieuse dans un pays où l’homosexualité est encore largement stigmatisée et criminalisée. Elle espère que son témoignage pourra inspirer des changements positifs et une plus grande acceptation. Tout comme le code pénal qui condamne l’homosexualité, les Camerounais dans le grande majorité, rejette encore cette pratique.

Pour approfondir :   Noura Njikam : Un quart de siècle sous le signe de l'espoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GLzDafhWEAAjVA93

Jonathan Engamba au service des jeunes du Ndja et Lobo

Ancien Fovu jpg 600x375 1

Le championnat zambien s’arrache deux stars d’Elite One