in ,

L’association camerounaise des entraîneurs et éducateurs de football du Cameroun s’indigne contre Marc Brys

C’est à travers un communiqué en date du 19 août 2024, que l’association Camerounaise des Entraîneurs et Éducateurs de Football du Cameroun s’est clairement indignée contre le coach Marc Brys faisant suite à une interview accordée au journaliste Belge Yves Taildeman, qui remettait en cause la personnalité du président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o le 17 août dernier.

InShot 20240819 204013959 e1724100750808

D’après le communiqué, l’association dit avoir lu avec émoi et stupéfaction, l’interview de Monsieur Marc Brys, entraîneur, sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, accordée au journaliste Belge Yves Taildeman et publié sur le site Internet www.ch.be, le 17 août 2024.

Et c’est pourquoi, elle marque son indignation par rapport à cette attitude condescendante vis-à-vis de Monsieur le Président de la Fécafoot et de l’institution qu’il incarne.

Ledit communiqué fait savoir à Marc Brice à titre de rappel que, le Cameroun a participé à sept phases finales de Coupe du monde de football, donc une distinction en quart de finale, une médaille d’or Olympique de football, cinq fois champion d’Afrique de football.

Pour approfondir :   Pr. Nkou Mvondo durcit le ton et met en garde le Minsep : « Je peux vous dire que le match se jouera à Garoua. Et ceux qui l’empêcheront en porteront l’entière responsabilité »

Au regard de cette riche et longue histoire faite, bien sûr, de haut et de bas, aucun Entraîneur sélectionneur n’était aussi allé loin dans un tel affront à l’égard de l’autorité du football camerounais. Précise le communiqué.

Plus loin encore, l’association affirme que cette sortie regrettable de Monsieur Marc Brys est de nature à saper la solidarité nationale et l’engagement patriotique autour de nos Lions Indomptables, ciment de notre unité nationale si durement acquise.

Par contre, elle invite d’une part, Monsieur Marc Brys à avoir désormais un peu plus de retenu eu égard au droit de réserve que ses lourdes et nobles responsabilités lui commandent, et d’autres parts, la fédération Camerounaise de football de tirer toutes les conséquences de droit qui s’imposent en pareille circonstance, conclut l’association dirigée par Michel Karim signataire de la note. Votre média Lebladparle.com vous présente l’intégralité dudit communiqué ci-dessous.

Pour approfondir :   Programme FIFA TDS : L'Académie de la FECAFOOT ouvre ses portes en septembre avec 50 jeunes talents

IMG 20240819 WA0380

 


2 Comments

Leave a Reply
  1. Si c’était dans un autre pays les panafricain camerounais allez vociférer sur tout les toits pour dénigrer ce pays sans retenue comme quoi les blancs gère le football de ce pays

  2. C’est pas le comex qui est derrière vous ? Vous avez peur des représailles du pichichi exclusion total du football pendant 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1724051619189

Nigeria : Une bagarre éclate dans une église et provoque l’intervention des forces de l’ordre

Tom Saintfield e1724139376658

Tom Saintfield : « La fédération est toujours le chef de l’entraîneur »