Christopher Wooh pourrait quitter Rennes dans les prochaines heures. En effet, le champion autrichien Salzbourg voudrait s’attacher les services du camerounais et serait même déjà venu aux nouvelles. Salzbourg s’intéresse à Christopher Wooh pour renforcer sa défense, qui a perdu plusieurs éléments cet été, comme Maximilian Wöber ou André Ramalho. L
Rennes veut vendre pour alléger sa masse salariale, mais essuyer un échec pour le transfert d ‘Arthur Théate vers le RB Leipzig. Le club breton pourrait donc sérieusement se pencher sur l’offre de Salzbourg pour Christopher Wooh, qui est le troisième défenseur axial dans la hiérarchie rennaise, derrière Warmed Omari et Nayef Aguerd. L’ancien lensois, recruté l’an passé pour environ 10 M€, a joué et marqué lors du dernier match contre Le Havre (2-2) en l’absence de Warmed Omari, blessé. Le mercato ferme ses portes dans les prochaines heures et l’avenir de l’international camerounais pourrait bien se jouer d’ici là.
Un talentueux binational qui a opté pour les Lions indomptables
Christopher Wooh est un footballeur international camerounais, qui possède également la nationalité française. Né le 18 septembre 2001 à Louvres en France, il évolue au poste de défenseur central au Stade rennais FC depuis 2022. Il a commencé sa carrière à l’AS Nancy-Lorraine, où il a fait ses débuts en Ligue 2 en 2021. Il a ensuite rejoint le RC Lens, avec qui il a découvert la Ligue 1 en 2021. Il a été transféré au Stade rennais FC lors de l’été 2022 pour un montant de 9 à 10 millions d’euros.
Christopher Wooh est également un international camerounais depuis 2022. Il a notamment été sélectionné pour la Coupe du monde 2022 et compte cinq sélections avec les Lions indomptables.