in ,

LDC 2025 : le rêve brisé de Joyskim Dawa

Le défenseur camerounais ne va pas disputer les phases de poules de la Ligue des Champions 2024-2025. Steaua Bucarest a été battu à domicile hier lors du match retour du 3e tour des préliminaires face au Sparta Prague (2-3).

Sans titre 90
Joyskim Dawa -DR

Grosse désillusion ce 13 août pour Joyskim Dawa et Steaua Bucarest. Ils ont été battus à domicile par le Sparta Prague (3-2) lors du match retour du troisième tour des préliminaires de la Ligue des Champions 2024-2025 dans leurs propres installations. Une défaite synonyme de disqualification pour la suite du tournoi qualificatif. Pourtant, les Roș-Albaștrii ont montré la volonté d’aller jusqu’au bout. Mais le Sparta Prague a été plus décisif et réaliste devant les buts.

Veljko Birmančević ouvre le score pour les visiteurs à la 13e minute (1-0) avant de s’offrir un doublé sur penalty à la 28e minute. Les Tchèques multiplient les offensives et obtiennent le troisième but grâce à Lukas Haraslin à la 37e minute. 3-0 pour le Sparta Prague avant la fin de la première mi-temps. Les Roumains reçoivent une douche froide dans un stade acquis à leur cause.

Pour approfondir :   Deux Camerounais élus au Conseil d’administration de la Société pour l’Habitat et le logement en Afrique

La tactique de jeu mise en place par Elías Charalámbous ne porte pas ses fruits. De retour des vestiaires, ils opèrent quelques réajustements. Les Roș-Albaștrii, animés par un sursaut d’orgueil, vont tenter de renverser la vapeur. Darius Olaru réduit le score à la 60e minute (1-3). Les assauts se multiplient. Malcom Edjouma donne une lueur d’espoir aux siens et au public en inscrivant le deuxième but à la 85e minute (2-3). C’était le dernier but de la rencontre.

Pour approfondir :   Sud-Ouest : Deux personnes meurent dans un puits à Muyuka

Tandis que Veljko Birmančević et ses poulains avaient obtenu un bon résultat de 1-1 au match aller, l’ensemble des deux rencontres n’est pas en faveur des Roumains qui s’inclinent au total 4-3. Leur aventure dans ces qualifications s’arrête ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Bruno Tagne se prononce sur le paysage urbain de la ville Yaoundé - Illsutration montée : OLBIF/Lebledparle.com

« Moi, président de la République, j’enlèverais la capitale à Yaoundé », le coup de gueule de Jean Bruno Tagne

Sans titre 91

Joseph Antoine Bell : « Le président de la CAF qu’on connaissait m’a vu jouer dans la cour du lycée »