in ,

LDC 2025 : le rêve brisé de Joyskim Dawa

Le défenseur camerounais ne va pas disputer les phases de poules de la Ligue des Champions 2024-2025. Steaua Bucarest a été battu à domicile hier lors du match retour du 3e tour des préliminaires face au Sparta Prague (2-3).

Sans titre 90
Joyskim Dawa -DR

Grosse désillusion ce 13 août pour Joyskim Dawa et Steaua Bucarest. Ils ont été battus à domicile par le Sparta Prague (3-2) lors du match retour du troisième tour des préliminaires de la Ligue des Champions 2024-2025 dans leurs propres installations. Une défaite synonyme de disqualification pour la suite du tournoi qualificatif. Pourtant, les Roș-Albaștrii ont montré la volonté d’aller jusqu’au bout. Mais le Sparta Prague a été plus décisif et réaliste devant les buts.

Veljko Birmančević ouvre le score pour les visiteurs à la 13e minute (1-0) avant de s’offrir un doublé sur penalty à la 28e minute. Les Tchèques multiplient les offensives et obtiennent le troisième but grâce à Lukas Haraslin à la 37e minute. 3-0 pour le Sparta Prague avant la fin de la première mi-temps. Les Roumains reçoivent une douche froide dans un stade acquis à leur cause.

Pour approfondir :   Ballon d’or 2024 : Vinicius Junior, vainqueur ?

La tactique de jeu mise en place par Elías Charalámbous ne porte pas ses fruits. De retour des vestiaires, ils opèrent quelques réajustements. Les Roș-Albaștrii, animés par un sursaut d’orgueil, vont tenter de renverser la vapeur. Darius Olaru réduit le score à la 60e minute (1-3). Les assauts se multiplient. Malcom Edjouma donne une lueur d’espoir aux siens et au public en inscrivant le deuxième but à la 85e minute (2-3). C’était le dernier but de la rencontre.

Pour approfondir :   Un homme trouve un sac contenant 14 millions de FCFA et le remet à son propriétaire à Garoua

Tandis que Veljko Birmančević et ses poulains avaient obtenu un bon résultat de 1-1 au match aller, l’ensemble des deux rencontres n’est pas en faveur des Roumains qui s’inclinent au total 4-3. Leur aventure dans ces qualifications s’arrête ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Bruno Tagne se prononce sur le paysage urbain de la ville Yaoundé - Illsutration montée : OLBIF/Lebledparle.com

« Moi, président de la République, j’enlèverais la capitale à Yaoundé », le coup de gueule de Jean Bruno Tagne

Sans titre 91

Joseph Antoine Bell : « Le président de la CAF qu’on connaissait m’a vu jouer dans la cour du lycée »