Al-Ahly s’est qualifié pour la finale de la Ligue des Champions en battant Coton Sport de Garoua aux tirs au but (1-1, 7-6), ce dimanche à El Gouna. Les Egyptiens défendront leur trophée face aux Orlando Pirates.
Al-Ahly défendra son trophée, le mois prochain en finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Le club égyptien, vainqueur de Coton Sport de Garoua aux tirs au but (1-1, 7-6), a fini par faire parler son expérience mais a senti passer le vent du boulet, ce dimanche après-midi devant les gradins vides d’El Gouna. Tout avait pourtant bien commencé pour les Diables Rouges, qui ouvraient la marque dès l’entame, quand Abdallah Saïd reprenait victorieusement de la tête un bon centre de Moawad (3eme, 1-0).
Qualifié à ce moment du match, les hôtes n’allaient pas être capables de gérer cet avantage de façon optimale, Saïd manquant le doublé (23eme). Et ce qui devait arriver arriva. Sprès que Mbongo ait sonné la révolte camerounaise, les Cotonculteurs égalisaient au retour des vestiaires : sur un bon centre de Kaya, Yougouda venait battre Ekramy (65eme). Le score en restait là. Aux tirs au but, force restait aux joueurs d’Al-Ahly, qui réussissaient toutes leurs tentatives. Le champion sortant défendrait son trophée.
Les onzes de départ :
Al-Ahly : Ekramy – Fathy, Fadil, Naguib, Moawad – Rabiea, Shehab – A.Saïd, Aboutrika, Soliman – Zaher.
Coton Sport : Feudjou – Mbah, Zimbori, Aminou, Oyongo – Mpondo, Bapidi – Kaya, Yougouda, Yedan – Mbongo.