in ,

LDC : Les représentants du Cameroun ratent l’entrée des préliminaires

Hier dimanche, était la première journée de la phase préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Victoria United est tombé face à Samartex du Ghana, 1-0. Tandis que Fovu de Baham s’est écroulé devant Paynesville, 4-0.

Sans titre 135
Victoria United battu à Douala -DR

Les clubs camerounais qualifiés pour le premier tour de qualification à la Ligue des Champions de la CAF ont essuyé des défaites hier. Victoria United, au Complexe sportif de Japoma, s’est incliné 0-1 face au champion du Ghana, Samartex FC. Victoria United pouvait compter sur le public camerounais présent au stade de Japoma. Mais malgré le soutien du public, le club de Valentin Nkwain n’a pas eu assez d’arguments pour rivaliser avec le champion du Ghana.

Nathan Douala et ses coéquipiers sont tombés dans leurs propres installations. Après une première mi-temps approximative pour les locaux, ils ont pu tenir face aux assauts de Samartex FC. Mais en seconde période, Emmanuel Mamah a ouvert le score pour les Ghanéens, 1-0. Opopo n’a pas pu revenir au score jusqu’à la fin de la rencontre. Victoria United devra multiplier les efforts lors du match retour au Ghana pour rester en lice dans ce tour préliminaire.

Pour approfondir :   CAN 2019 : Voici la décision finale du Zimbabwé

Fovu de Baham mord la poussière face à Paynesville

La purge a été énorme pour Fovu de Baham, l’un des représentants camerounais à la phase préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. En effet, le club de la région de l’Ouest a encaissé un 4-0 face à Paynesville du Libéria ce dimanche. Les hommes de Charlemagne Mbongo n’ont pas pu sortir la tête de l’eau face au champion du Libéria qui les recevait pour le match aller de ce tour préliminaire. La rencontre retour programmée au Cameroun s’annonce décisive pour Fovu Baham.

Sans titre 136

Les clubs camerounais n’ont pas fait bonne figure lors de cette première journée. Ils ont la chance de se rattraper lors des matchs retours, même si la tâche s’annonce complexe pour Fovu de Baham qui doit remporter le match retour avec un large score.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

Revue de presse camerounaise du lundi 19 aout 2024

bagneki hugues olivier cameroonceo.com e1724054706569

Nécrologie : Décès du Directeur Général de Nsia Vie Assurances Cameroun