Auteur d’un doublé hier soir lors de la qualification historique de Manchester City en finale de la Ligue des Champions face au Paris Saint Germain (2-0), l’ailier algérien est devenu un héros dans son pays. Retour sur les déclarations du sulfureux fennecs après le coup de sifflet final au micro de RMC Sport.
Nouveau homme fort de Pep Guardiola au détriment de Raheem Sterling (relégué sur le banc de touche), l’algérien Riyad Mahrez, assure parfaitement son statut de titulaire chez les SkyBlues et a de nouveau montré à quel point il est précieux dans l’effectif de son manager espagnol.
Auteur de trois buts lors des deux confrontations face à Paris, il a été l’un des artisans lourds qui a amené les SkyBlues à se qualifier pour la première de leur histoire en finale de Ligue des Champions. Interrogé à la fin de la rencontre au micro de RMC Sport, l’algérien a donné ses impressions à chaud.
« Je pense que c’est mérité sur les deux matches. On mérite de passer, on a su être efficace au moment où il le fallait. Ce soir, on a été moyens en première, on a su élever notre niveau en deuxième, on aurait pu en mettre quatre. Ils ont perdu leurs nerfs, ça nous a facilités la tâche sur la fin » a ainsi lâché celui au dossard 26 des Citizens.