Le Ballon d’Or camerounais 2023, Emmanuel Mahop, a pris tout le monde de court en signant avec Ibri Clu dans le championnat omanais. Cette décision marque un tournant dans la carrière du talentueux attaquant de 28 ans, qui quitte ainsi l’Afrique pour vivre sa première expérience footballistique en dehors du continent. Après un bref passage à Coton Sport de Garoua, Mahop a choisi de s’envoler vers Oman, rejoignant ainsi le club IBRI CLU, actuellement classé 6e du championnat omanais. Depuis plusieurs semaines, Mahop n’était plus visible sur les pelouses d’Elite One. Il s’était envolé vers le Moyen-Orient à l’effet de trouver un nouveau point de chute.
Sa décision de quitter les Cotonculteurs a certes surpris beaucoup d’observateurs, mais elle ouvre de nouvelles perspectives pour Mahop, qui a déjà évolué en Guinée équatoriale et au Canon de Yaoundé. Ce nouveau chapitre dans sa carrière témoigne de son ambition et de sa volonté de relever de nouveaux défis dans un contexte footballistique différent.
Mahop, l’oublié de la CAN 2023
Le Ballon d’Or camerounais en titre s’était montré brillant début janvier en Elite One. En effet, Il avait offert la victoire à son club Coton Sport de Graoua ce samedi face à Ums de Loum (0-1). Meilleur buteur de la saison dernière lorsqu’il évoluait au Canon de Yaoundé, Emmanuel Manuel a rejoint Coton Sport à l’intersaison. Il a inscrit 4 buts depuis le début de saison, mais n’a pas été sélectionné la liste de Rigobert Song dans la liste des Lions indomptables pour la CAN 2023. Le sélectionneur a jeté son dévolu sur deux autres locaux : Nathan Douala et Léonel Ateba.