Selon le média de noriété établie CBS Sports, le club catalan veut bâtir son nouveau projet sur les joueurs formés à la masia et ayant l’esprit du FC Barcelone.
Si autrefois, le FC Barcelone a déjà lorgné le gardien camerounais, il veut désormais en faire une priorité absolue d’après CBS Sports. Après avoir laissé partir Antoine Griezmann en direction de l’Atlético Madrid et Lionel Messi vers le Paris Saint-Germain, les dirigeants du Barça peuvent désormais respirer sur le plan financier. Les caisses du club se remplieront bientôt et un recrutement à moindres coûts pourrait de nouveau être envisagé. Dans cette optique, les dirigeants catalans ont déjà commencé à préparer le prochain marché des transferts.
Désirant redonner leurs chances aux joueurs formés à la Masia, la direction de la formation espagnole compte rapatrier plusieurs d’entre eux durant les prochains mois. André Onana, le portier de l’Ajax Amsterdam ferait clairement partie de cette liste de joueurs à faire revenir en Catalogne. Ayant fait ses classes au centre de formation du FC Barcelone entre 2010 et 2015, le profil du Camerounais plait beaucoup à son ancien club. N’ayant plus qu’une seule année de contrat avec les Néerlandais, il pourra négocier avec le club de son choix dès janvier prochain.
André Onana de retour aux entraînements
L’intérêt du Barça se manifeste de nouveau au moment où André Onana retrouve le chemin des entraînements. Suspendu 1 an pour dopage, le natif de Nkol Ngok avait vu sa sanction être réduite de 3 mois après avoir fait appel auprès du TAS. Alors qu’il devrait officiellement rejouer à partir du mois d’octobre, le portier de 25 a été admis à reprendre les entraînements avec l’Ajax comme l’indiquait Lebledparle Sport il y a quelques jours.