Le milieu de terrain du Werder Brême a refusé de jouer avec les U21 de la Mannschaft lors de la trêve internationale de Septembre. Selon la presse allemande, il souhaite préserver toutes ses chances de jouer pour son pays d’origine le Cameroun.
Jean Manuel Mbom évolue avec les équipes de jeunes d’Allemagne depuis ses 14 ans. Récemment appelé pour jouer avec la sélection U21 de l’Allemagne, le germano-camerounais n’aurait pris part à aucun match, son entraîneur a révélé que cette décision est dû au fait que le joueur de 21 ans souhaiterait jouer pour le Cameroun. Selon le média allemand kicker, le milieu de terrain de SV Werder Brême serait en pleine réflexion et envisagerait changer de nationalité sportive pour la sélection du Cameroun.
Le choix du cœur pour Mbom
Selon le règlement de la FIFA, il n’aurait pas été autorisé à changer d’association s’il avait été utilisé lors des matches internationaux contre Saint-Marin et la Lettonie. Le passage dit : « Au moment de sa dernière apparition dans un match dans une compétition officielle de n’importe quelle division de football pour son association actuelle, le joueur n’avait pas encore 21 ans. »
Né à Bovenden en Allemagne d’un père camerounais et d’une mère allemande, Jean-Manuel Mbom rejoint le centre de formation du Werder Brême à ses 13 ans, devenant ainsi le plus jeune étudiant jamais accepté dans le centre de formation des jeunes de Brême. En raison des origines camerounaises de son père, Mbom souhaiterait garder ouvert son droit de jouer pour les Lions indomptables. Le jeune footballeur peut s’avérer être une opportunité inespérée pour le Cameroun en vue des échéances à venir. Il ne reste plus que Toni Conceiçao l’entende de cette oreille.