L’acte posé par les éléments du Bataillon d’intervention rapide(BIR) s’inscrit dans le cadre des actions civilo-militaires.
Les éléments du BIR ont encore accompli une action sociale ce 21 septembre 2021 en remettant du matériel didactique composé entre autres, d’ardoises, cahiers etc, aux élèves Waza et Dabanga dans le département du Logone et Chari, dans l’Extrême-Nord.
Un don qui survient trois semaines après la rentrée scolaire 2021-2022. Les donateurs ont exhorté les parents d’élèves à envoyer leurs enfants à l’école afin de briser les barrières de la radicalisation.
« Que les enfants viennent à l’école et c’est par ce moyen que nous pouvons éradiquer la radicalisation et éviter l’insécurité dans notre localité », a expliqué au microphone de la Crtv ce jour, Chef de Bataillon Jean Noël Landry Meyomesse, commandant du BIR Zone Contre-Opération Alpha.
L’autorité administrative a exhorté les bénéficiaires à utiliser ce matériel scolaire à bon escient, chose que ces derniers ont promise au microphone de notre confrère.
Rappelons que plusieurs localités de la région de l’Extrême-Nord retrouvent peu à peu le sourire, perdu depuis la survenue de la crise sécurité imposée par Boko Haram.
Plusieurs écoles ont été incendiées et même fermées. Certains habitants ont déserté leurs villages à cause à cause des affres du terrorisme.