Le directeur du Bureau de Mise à Niveau a expliqué la portée de l’acte juridique signé avec les entreprises candidates à Douala.
« La signature des conventions et avenants aux conventions entre le BMN et les entreprises candidates à la mise à niveau n’est pas une simple formalité, mais un acte juridique important en ce sens qu’il emporte pour chacune des parties des obligations, même si pour les entreprises, le bénéfice est énorme. C’est le lieu ici de magnifier ce symbole palpable du partenariat public-privé mis en place par le gouvernement pour doper la compétitivité de l’économie nationale », a détaillé Marie Rose Chantal Elombat Mbedy, le directeur du BMN.
Notons que le Bureau de Mise à niveau des entreprises camerounaises a été créé le 16 décembre 2011 avec pour siège social le quartier Nlongkak à Yaoundé.
L’institution a pour objectifs de mettre en ouvre la politique du gouvernement en matière d’appui à la mise à niveau et la restructuration des entreprises industrielles du pays.
Le bois, le textile, l’agroalimentaire, le tourisme, le cuir et chaussures, la métallurgie, la sidérurgie, la mécanique, l’électronique et l’électroménager sont, entre autres, ses secteurs prioritaires.
L’organisation compte également des présidents du comité de pilotage ainsi qu’une dizaine de partenaires publics et privés.