in

Le Burundi, pays démuni, se construit un champ solaire de 7,5 MW

Burundi : Construction d'un champ solaire de 7,5 MW

Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies mercredi 18 janvier pour célébrer de manière festive le début du chantier d’un champ solaire de 7,5 MW qui ajoutera 15 % à la capacité de production électrique de ce pays d’Afrique de l’Est.


  Burundi : Construction d'un champ solaire de 7,5 MW
Burundi : Construction d’un champ solaire de 7,5 MW

Le projet est financé par Gigawatt Global, l’entreprise leader en matière de développement social et solaire. « Permettre le développement social et économique est au cœur de notre activité d’énergie écologique », a déclaré Michael Fichtenberg, VP en charge des finances et du développement commercial chez Gigawatt Global. « Cet investissement de développement à fort impact soutenu par les principales institutions financières internationales indique que le Burundi est ouvert au développement et aux affaires.»

Pour approfondir :   Cameroun : L’État prévoit s’endetter à hauteur de 3440 milliards dans les deux prochaines années

Cela constituera le plus gros investissement international privé dans le secteur électrique au Burundi depuis près de 30 ans, dont l’énergie sera vendue pendant 25 ans à REGIDESO, la compagnie d’électricité nationale. Il permettra à tout le Burundi de recevoir de l’énergie et contribuera au développement économique ce pays classé parmi les plus démunis d’Afrique.

Gigawatt Global, un promoteur hollandais à capital américain, est un membre fondateur de l’initiative Power Africa de la Maison Blanche. La société a financé et développé le premier champ solaire à échelle commerciale en Afrique sub-saharienne continentale (en dehors de l’Afrique du Sud) dans le Rwanda voisin en 2014.

Pour approfondir :   Coopération Cameroun-Union européenne : Participation du Cameroun à la Conférence de l’OMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yahya Jammeh

Gambie : Yahya Jammeh accepte enfin de quitter le pouvoir

Repassee

Cameroun : La police met aux arrêts les parents de la jeune femme « repassée » par sa mère à Douala