in

Le Burundi, pays démuni, se construit un champ solaire de 7,5 MW

Burundi : Construction d'un champ solaire de 7,5 MW

Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies mercredi 18 janvier pour célébrer de manière festive le début du chantier d’un champ solaire de 7,5 MW qui ajoutera 15 % à la capacité de production électrique de ce pays d’Afrique de l’Est.


  Burundi : Construction d'un champ solaire de 7,5 MW
Burundi : Construction d’un champ solaire de 7,5 MW

Le projet est financé par Gigawatt Global, l’entreprise leader en matière de développement social et solaire. « Permettre le développement social et économique est au cœur de notre activité d’énergie écologique », a déclaré Michael Fichtenberg, VP en charge des finances et du développement commercial chez Gigawatt Global. « Cet investissement de développement à fort impact soutenu par les principales institutions financières internationales indique que le Burundi est ouvert au développement et aux affaires.»

Pour approfondir :   Burundi : Contrôle de manifestation ou boucherie ?

Cela constituera le plus gros investissement international privé dans le secteur électrique au Burundi depuis près de 30 ans, dont l’énergie sera vendue pendant 25 ans à REGIDESO, la compagnie d’électricité nationale. Il permettra à tout le Burundi de recevoir de l’énergie et contribuera au développement économique ce pays classé parmi les plus démunis d’Afrique.

Gigawatt Global, un promoteur hollandais à capital américain, est un membre fondateur de l’initiative Power Africa de la Maison Blanche. La société a financé et développé le premier champ solaire à échelle commerciale en Afrique sub-saharienne continentale (en dehors de l’Afrique du Sud) dans le Rwanda voisin en 2014.

Pour approfondir :   CAN 2019 : L’Ouganda devant l’Égypte dans la poule A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yahya Jammeh

Gambie : Yahya Jammeh accepte enfin de quitter le pouvoir

Repassee

Cameroun : La police met aux arrêts les parents de la jeune femme « repassée » par sa mère à Douala