in

Le cadeau que souhaite offrir Ngannou au Cameroun après son titre de champion

Le nouveau champion du monde des poids lourds de l’UFC souhaite que sa ceinture occupe une place publique dans son pays afin de devenir le symbole de la « déterminant » aux yeux de ses compatriotes.

Le natif de Batié voudrait que son parcours de gagnant inspire de nombreux camerounais de tous domaines confondus. Après avoir décroché son trophée en battant Stipe Miocic par KO dimanche, Ngannou a tout de suite annoncé ce qu’il va en faire. « Quelqu’un m’a demandé ce que je voudrais faire avec la ceinture et je pense que nous allons trouver une place publique au Cameroun et la mettre là-bas pour que les enfants puissent regarder la ceinture du titre et être inspirés. Cela les aidera à comprendre cela. C’est un symbole de détermination et que vous pouvez venir de n’importe où et gagner. Cela les aidera à rester concentrés et à croire en leurs rêves. C’est ce que je vais faire avec la ceinture », a-t-il déclaré. Une réaction saluée dans son pays comme un attitude d’un patriotisme inouï.

Pour approfondir :   Complexe scolaire attaqué à Kumba : L'ouverture du cycle secondaire n'a jamais été officiellement autorisée

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Bruno Tagne

Jean-Bruno Tagne : «Francis Ngannou est une fabrication française…je ne vois pas ce que le Cameroun a apporté à l’émergence du champion»

Revue Mbala

Cameroun : Revue de presse de ce mardi 30 mars 2021