in

Le Cameroun a signé l’Accord portant création de l’Agence Africaine des Médicaments

Le Mardi 22 décembre 2020 le Représentant Permanent du Cameroun auprès de l’Union Africaine S.E. Ewumbue Monono Churchill a signé l’Accord portant création de l’Agence Africaine des Médicaments, (AMA)  qui a été adopté par l’Union Africaine en 2018.

L’AMA est l’agence spécialisée de l’Union Africaine qui aura pour responsabilité de promouvoir une approche plus unifiée dans l’approbation de nouveaux médicaments et vaccins au sein de l’Union Africaine. Instituée selon le modèle de l’Agence Européenne des Médicaments, son champ d’action englobe les médicaments, la médecine traditionnelle et les dispositifs médicaux.

L’AMA est la plus récente initiative de l’Union Africaine et des Communautés Régionales Africaines, visant à améliorer les capacités médicales sur le continent, en s’efforçant de remédier à la production des médicaments et de relever les défis posés par les médicaments contrefaits ou hors normes. Une fois fonctionnelle, l’AMA supervisera les initiatives d’harmonisation entreprises par des organismes panafricains tels que l’Initiative d’harmonisation et de réglementation des médicaments en Afrique et le Forum Africain de réglementation des vaccins.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Le retour de l’héritier désigné de Fotso Victor crée des vives tensions au sein de la famille

Nadine Machikou regionales

[Tribune] « L’exclusion des femmes des sommets régionaux en 2020: L’opprobre Républicain »