in

Amical : Le Cameroun lourdement battu par la Colombie de James Rodriguez

cameroun colombie

Mardi soir les joueurs d’Hugo Broos se sont inclinés face à la sélection de Colombie à Getafe, Espagne.


cameroun colombie
DR

À quelques jours du début de la Coupe des Confédérations, les Lions ont pris une grosse gifle face à la Colombie par un score sans appel de quatre buts qui portent les signatures de James Rodriguez, le capitaine, de Yerry Mina qui a réalisé un doublé et d’Izquierdo vers la fin de la seconde manche.

 En quatre confrontations, le Cameroun s’est incliné à deux reprises face aux colombiens (2 victoires et 2 défaites). Et l’avant dernière confrontation remonte à juin 2003 lors de la coupe des confédérations au cours duquel, le Cameroun a perdu son valeureux compatriote Marc-Vivien Foé sur le stade de Gerland à Lyon en France. La dernière fois que l’équipe du Cameroun a encaissé 4 buts dans un match remonte à la CDM 2014 face au Brésil (4-1).

Pour approfondir :   Cameroun - Douala : 02 étudiants de l’ESSEC traduits au conseil de discipline pour s’être embrassés "intensément devant leurs camarades"

Le  Cameroun a terminé le match à 10 après l’expulsion de Ndip Tambe qui a eu un carton rouge. Pour cette rencontre, Hugo Broos a opéré quelques changements par rapport à son équipe habituelle de ces derniers mois, à commencer par le gardien André Onana qui a débuté à la place de Fabrice Ondoa, héros de la CAN 2017.

Ce large revers vient casser la bonne dynamique des champions d’Afrique avant leur entrée en lice dimanche face à une autre formation sud américaine, le Chili en coupe des confédérations.

 Les autres équipes du Groupe B

L’Australie et le Chili n’ont pas été à la fête ce mardi. Les Socceroos se sont fait corriger 4:0 par le Brésil à Melbourne, tandis que la Roja s’est inclinée XX en Roumanie après avoir mené 2:0.

Lebledparle.com vous repropose le onze des Lions contre la Colombie

Gardien de but : André Onana

Défenseurs : Teikeu, Owona, Ngwem et Guihoata

Milieux : Zambo, Mandjeck, Moukandjo

Attaquants : Toko Ekambi, Boumal et Ndip Tambe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

oyongo barcelone

Lions indomptables : Ambroise Oyongo Bitolo opéré avec succès en Espagne

CENC GRAND

Pour les évêques du Cameroun : « Mgr Jean Marie Benoit Bala a été brutalement assassiné»