Les Lionnes ne vont pas disputer la finale devant leur public et n’iront pas au championnat du monde de la discipline. Elles ont été battues par les Maliennes 52-51 après un match ultra serré. Ces dernères vont croiser le Nigeria, double champion en titre pour le sacre.
La bataille entre le Cameroun et le Mali ce vendredi 24 septembre 2021 en demi-finales de l’Afro basket au Palais des sports de Yaoundé a tourné en faveur des Aigles.
Les Lionnes indomptables avaient pourtant très vite pris le contrôle de la partie en menant au premier quart jusqu’à 9 points d’avance. Au deuxième quart-temps, les maliennes retrouvent leur jeu et le match commence alors à s’équilibrer. Les deux équipes se tiennent alors tout au long du match par la barbichette.
Finalement, le résultat de la rencontre se joue aux dernières secondes. Les Lionnes du Cameroun gâchent plusieurs opportunités pour revenir à la hauteur du Mali et même prendre la tête.
Le résultat final est en faveur du Mali qui s’impose 52-51 et s’offre le droit de disputer la finale dimanche face au Nigeria, vainqueur du Sénégal 73 à 63. Le Cameroun quant à lui, défiera le Sénégal pour la troisième place.