in ,

« Le Cameroun est une merveille mondiale, le seul fléau c’est Paul Biya » : Wilfried Ekanga ‘tire’ sur Zack Mwekassa

Alors que le Boxeur congolais Zack Mwekassa persévère dans une sombre campagne de dénigrement du Cameroun sur les réseaux sociaux, l’analyste politique Camerounais, militant du MRC tente à sa façon, de dépoussiérer l’image de son pays.

Claude Wilfried Ekanga
Claude Wilfried Ekanga - DR

Selon les informations de Lebledparle.com, le boxeur congolais Zack Mwekassa sombre depuis quelques temps dans une entreprise de dénigremet systématique de l’image du Cameroun sur les réseaux sociaux. Entre insultes, condescendance et mépris caractérisé, Zack use de tous les formats de contenus pouvant lui permettre de passer son message de haine pour le Cameroun. Ce qui provoque une vive indignation des Camerounais sur la toile.

Dans une sortie réaction sur sa page Facebook, Wilfried Ekanga a bien voulu faire entendre raison à cet individu qui « s’attaque bêtement à ceux qui ne sont responsables d’aucun de ses soucis » dans un style qui lui est particulier.

Pour lui, Zack Mwekassa « C’est un individu aux journées trop longues, et qui ne sait comment les remplir. Ainsi, pour meubler l’ennui, il se crée des obstacles sans raison. Il engage des adversités face auxquelles il ne pourra jamais tenir« .

Pour approfondir :   [Tribune] Congrès : MRC-RDPC-PCRN même tarif

« Allez donc dire à ZACKOUGLA (la contrefaçon rwandaise) que le Cameroun, en tant que pays, est une merveille mondiale. Sa diversité linguistique, culinaire, culturelle, géologique, ses génies dans les sciences et techniques, la médecine, et ses légendes planétaires dans le sport, la littérature, la musique, font du pays de Mongo Bêti, de Richard Bona et de Francis Ngannou, un cas unique au sud du Sahara », a-t-il listé.

Plus incisif, il a ajouté. « Dites-lui que le peuple camerounais est un diamant brut qui ne demande qu’à être taillé. Le seul fléau du Cameroun s’appelle Paul Biya, sarcophage ambulant à la tête d’un Gang de faussaires qui a pris le pays en otage depuis 42 ans. Ce qui signifie qu’il nous suffit de remplacer la locomotive pour que le train retrouve les rails. D’ailleurs bientôt, la tête sera changée, et tous ces talents profiteront véritablement à la Nation. », s’est l’analyste politique et Conseiller du président de Maurice Kamto, le président du MRC.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mercredi 31 mai 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 75

Q.CHAN 2025 : Les Lions A’ ont débuté le stage ce mardi

Sans titre 76

Choix de l’équipementier des Lions Indomptables : ça tarde !