in , ,

Le Cameroun et l’Unicef préparent un Forum sur les soins de santé primaires à Yaoundé

Au cours d’une récente audience accordée à une délégation de l’UNICEF par le Ministre de la Santé Publique du Cameroun, Malachie Manaouda, il a été a confirmé la tenue prochaine au Cameroun d’un forum sur les soins de santé primaires.

Tête-à-tête entre Nadine PERRAULT et Malachie Manaouda à Yaoundé - DR
Tête-à-tête entre Nadine PERRAULT et Malachie Manaouda à Yaoundé - DR

Une rencontre stratégique a eu lieu la semaine dernière au ministère de la Santé Publique. Le 11 septembre 2024, d’importants échanges ont eu lieu entre le chef de ce département ministériel, Malachie Manaouda, et une délégation de l’Unicef conduite par sa Représentante Résidente, Mme Nadine PERRAULT. Au cœur des discussions, la confirmation de la tenue prochaine d’un forum sur les soins de santé primaires au Cameroun, une initiative visant à consolider la santé communautaire dans le pays.

Le forum sera un espace de partage d’expériences et de bonnes pratiques pour les communautés où des activités de l’Unicef sont déjà en cours. Pour Nadine PERRAULT qui a ouvert la discussion en souligant l’importance de cet événement, il est principalement question d’engager un plaidoyer pour la mobilisation des fonds nécessaires à la matérialisation de cette initiative.

Pour approfondir :   Cameroun : les élèves, étudiants et personnes à mobilité réduite ne subiront pas l’augmentation des prix du taxi

Elle a rappelé que les discussions sont également en cours avec le FEICOM pour assurer la participation des magistrats municipaux, un point crucial pour la pérennisation de la santé communautaire au Cameroun.

De son côté, le Ministre de la Santé Publique, Dr Malachie Manaouda, a salué l’engagement de l’Unicef pour cet événement et a confirmé que la seule étape restante est de garantir la disponibilité du Palais des Congrès pour la date choisie. Concernant la participation des maires, le Ministre a suggéré de mobiliser une délégation représentative des maires par région, plutôt que de réunir les 360 magistrats municipaux, une solution plus pratique pour la réussite de cet événement.

Pour approfondir :   Choléra : déjà plus de 420 morts au Cameroun

Une délégation de l'Unicef au Minsanté


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 76

Liga 1 : Joyskim Dawa sauve Steaua Bucarest dans les ultimes moments de jeu

mouelle kombi 1140x480.jpeg

Mouelle Kombi dote l’école maternelle Publique de Bona’Anja d’un important matériel didactique