Les données relatives à la situation épidémiologique du Cameroun face à la pandémie de Coronavirus communiquées le samedi 15 août 2020, font état de 401 morts.
Les dernières informations rendues publiques par le ministre de la santé, présentent une légère hausse du nombre de personnes décédées des suites de la Covid-19. Le nouveau bilan est de 401 morts soit un taux de létalité de 2,1%. Un accroissement qui a conduit Manaouda Malachie à effectuer une sensibilisation sur son compte twitter afin de prévenir la populations sur les risques d’une nouvelle flambée du nombre de contaminés.
«Nous entrons dans une phase sensible et délicate de notre plan de riposte contre le COVID, faite d’une baisse de contaminations mais d’un risque d’une 2ème vague si nous relâchons nos efforts. Il faut plus que jamais renforcer le respect des mesures barrières et le port du masque», a twitté M. Manaouda.
Globalement, en plus des 401 morts, le Cameroun a enregistré 18 118 cas déclarés. Parmi ces patients, 16 540 ont recouvré la santé. Ce qui fait un taux de guérison de 91,2%. 1 177 cas sont encore actifs, dont 128 en hospitalisation et 11 sous oxygène. Le taux d’occupation des lits quant à lui se situe à 4%.