Fort de leur 3e place en Coupe d’Afrique des nations, les Lions indomptables gagnent 12 places au classement FIFA des meilleures nations du monde et se retrouve 38e mondial.
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé son classement des meilleures nations africaines au lendemain de la fin de la CAN 2021 remportée par le Sénégal de Sadio Mané.
Le classement mondial des meilleures nations a été mis à jour ce 07 février 2022 par la FIFA. L’Algérie est la grande perdante de ce nouveau classement. Les Fennecs ont été éliminées en phase de groupe de la CAN 2021 et chute à la 7e position du continent. Le Sénégal, grâce à son sacre, consolide sa première place et monte au 18e rang à l’échelle planétaire. Le Maroc, le Nigeria, l’Egypte et la Tunisie complète le Top 5. 6e en Afrique, le Cameroun est désormais 38e mondial et va apporter son match de barrage de la Coupe du monde contre l’Algérie en étant mieux classé qu’elle bien que les Fennecs aient été considérées comme tête de série au moment du tirage au sort.