in

Le Cameroun interdit temporairement l’importation de poussins d’un jour et d’œufs à couver

Pusser

La décision prise par le ministre de l’Elevage le Dr Taiga vise à protéger le territoire national contre la grippe aviaire qui a à nouveau fait surface dans plusieurs pays du monde.


Pusser
Des poussains (c) Droits réservés

L’épidémie de la grippe aviaire a refait surface dans certains pays d’Europe et d’Asie ces dernières semaines.

C’est pour prémunir le Cameroun de la grippe aviaire que le ministre camerounais de l’Élevage, Dr Taiga, a, dans une correspondance adressée le 17 novembre 2020 au ministre des Finances, annoncé une interdiction temporaire des importations camerounaises de poussins d’un jour et d’œufs à couver.

La mesure du membre du gouvernement est conforme à la recommandation émise par l’Organisation interprofessionnelle camerounaise de l’aviculture (IPAVIC).

Dans un entretien récent avec le quotidien national bilingue Cameroon Tribune, le François Djonou a suggéré aux aviculteurs de cesser « immédiatement » d’importer des œufs d’incubation et autres poussins d’un jour en provenance des pays européens et du Nigéria. « Il vaut mieux avoir des fermes vides que d’avoir le virus. J’ai écrit un message dans le forum des agriculteurs (…) demandant l’arrêt de l’importation de produits avicoles », a-t-il déclaré. Rappelons tout de même que depuis plus d’un mois, les œufs coutent excessivement cher sur le marché. Pour se procurer un alvéole, il faut prévoir à partir de 2000FCFA. Ce qui réduit la consommation de cette denrée dont ont du mal à se séparer les consommateurs au quotidien.

Pour approfondir :   Rigobert Song sur le front de la lutte contre le Covid-19 dans son village natal


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Corvinos.JPG

Cameroun : Le coronavirus tue deux personnes en 24 heures dans la région de l’Ouest

Maroua Pauverty

Les populations de Maroua annoncent une marche contre les mauvaises conditions de vie dans l’Extrême-nord