in

Le Cameroun organisera en 2025 la 6e édition des Jeux de la Solidarité Islamique

JSI Cameroun

Dans un communiqué rendu public le vendredi 16 avril 2021, le ministre des sports et de l’éducation physique informe les camerounais que le Conseil exécutif de la fédération sportive pour la solidarité islamique (ISSF) vient d’attribuer au Cameroun l’organisation de la 6e édition des Jeux de la Solidarité Islamique (JSI) qui aura lieu en 2025.


JSI Cameroun
Logo de la JSI – DR

Pour le patron des sports au Cameroun, cette attribution traduit la victoire de la diplomatie sportive du pays. « L’attribution de cette prestigieuse compétition au Cameroun constitue une éclatante victoire de sa diplomatie sportive, conduite avec sagesse et doigté, sous la très haute impulsion du président de la République, son Excellence Paul Biya. Elle console le statut de notre pays considéré désormais comme plaque tournante pour l’organisation des évènements sportifs internationaux d’envergure grâce à ses infrastructures sportives modernes et futuristes qui font du Cameroun, l’un des pays les mieux lotis en la matière en Afrique », écrit Narcisse Mouelle Kombi dans son communiqué.

Pour approfondir :   Selon Dénis Ikoul, « c’est grossier de s’attaquer à la nationalité de Eto’o »

Cet événement multisport avait auparavant eu lieu en Arabie Saoudite (2005), en Iran (2010), en Indonésie (2013) et en Azerbaïdjan (2017). Il se déroulera donc pour la première fois en Afrique. Cette compétition qui va se jouer en terre africaine pour la première fois sera l’occasion pour le Cameroun de mettre en exergue sa diversité richesse du pays. « L’organisation de cette compétition en terre camerounaise sera une occasion idoine de magnifier la cohabition religieuse harmonieuse, la diversité culturelle et linguistique ainsi que la maturité du peuple camerounais en général et des sportifs en particulier lors de cet évènement qu’abritera pour la toute première fois un pays africain », ajoute le Minsep.

Pour approfondir :   Anthony Pla « pas d’accord » avec la décision de Paul Biya de suspendre plus tôt l’école et le travail pour remplir les stades

Depuis près de 5 ans, le pays a déjà organisé plusieurs autres compétitions à l’instar de la CAN féminine 2016, l’Afrobasket, la CAN de volleyball, le CHAN. Le Championnat de handball aura lieu au Cameroun en juin prochain et en janvier 2022, c’est au tour de la CAN Total 2021.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atteint d’une hernie, Fingon appelle Black Oya en urgence

Lydol sort du Slam et embrasse le Makossa dans le clip « Bango Bango » avec Aveiro Djess