Selon le programme des obsèques, une soirée d’hommages est organisée en mémoire de l’illustre disparu ce jeudi 23 septembre 2021.
Après « journée hommage » organisée samedi 18 septembre 2021, dans les locaux de la chaîne Ubiznews TV, télévision créée par le défunt en 2012, c’est le tour du Cameroun d’organisée ce jeudi 23 septembre, une «soirée hommage». La cérémonie se tiendra au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé et sera animée par des artistes musiciens.
La dépouille du journaliste, producteur et animateur camerounais décédé le 8 septembre dernier en France des suites de « paludisme grave », est arrivée à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen au petit matin du 22 septembre. Le corps qui se trouve actuellement à la morgue de l’hôpital général de la capitale politique, sera levée demain 24 septembre.
Après une messe la Basilique de Mvolyé, le cortège funèbre de l’ancien journaliste de TV5 monde, Rfi et France 24, va s’ébranler du côté de son village natal Nkolbogo I par Sa’a dans le département de la Lékié, région du Centre. Ici, il sera inhumé samedi prochain alors qu’il y était il y a un mois seulement, aux obsèques de sa mère.
La terre qui a vu naitre Alain Amobe Mevegue il y a 52 ans, va se refermer sur lui en présence des collègues venus de la France, de la famille médiatique, proches et membres de la famille meurtrie pas une perte qui n’a laissé personne indifférent, ni même le président de la république : « « Journaliste doué et chroniqueur culturel inspiré, M. Amobe Mevegue était devenu une icône africaine dans le paysage audiovisuel français. Avec sa disparition, le Cameroun vient de perdre une fois de plus, un fils talentueux très attaché à sa patrie », reconnaissance le président Paul Biya dans un twitter en date du 10 septembre 2021.