in

« Le Cameroun risque d’être chassé de la CAF et de la FIFA à cause des crétins au Minsep », Xavier Messe

Dans une récente sortie largement partagée sur les réseaux sociaux, Xavier Messe, journaliste chevronné tire à boulets rouges sur l’ONIES et le MINSEP, tout en invitant l’équipe de la Fecafoot à tenir bon derrière son président.

Xavier Messe
Xavier Messe - DR

Le choix du stade qui doit accueillir le match Cameroun vs Namibie continue de produire des étincelles sous le ciel du football camerounais.  La Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) de Samuel Eto’o continue de s’opposer au gouvernement, de mèche avec l’Office National des Infrastructures et des Équipements Sportifs (ONIES).

Le gouvernement, par le biais du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a opté pour du stade Amadou Ahidjo à Yaoundé, Samuel Eto’o de son coté, maintient sa position favorable à ce que la rencontre se déroulera au stade Roumdé Adjia à Garoua. Dans la foulée, la Fecafoot a pris l’initiative d’envoyer un courrier à la Confédération Africaine de Football (CAF) ainsi qu’à la fédération namibienne, signalant que le match se tiendra à Garoua, défiant ainsi ouvertement les directives gouvernementales.

Pour approfondir :   André Onana et l'Inter Milan font un grand pas vers la finale sous le regard de Samuel Eto'o

De son côté, l’Onies a déclaré que tant le stade de Japoma à Douala que celui de Roumdé Adjia à Garoua ne sont pas disponibles pour l’événement.

Des attitudes que le journaliste Xavier MESSE appréhende comme une manœuvre politique qui risque bien faire perdre gros au Cameroun.

« L’Onies est entrée dans une honteuse manipulation. Peut-être que ce conflit est bienvenu. Lorsque que la Namibie va prendre ses 3 points sur tapis vert, Lorsque le Cameroun sera chassé de la Caf et de la Fifa, alors tous ces crétins tapis au Minsep, et qui viennent de recruter d’autres crétins à L’Onies comprendront que, pour faire fonctionner une République, chacun devrait faire son travail à sa place. Créer des synergies et avancer en harmonie. Si on veut être Arrias, on risque de perdre tout. Équipe de la Fecafoot, tenez bon derrière votre président. Peut-être grâce à vous, les choses vont bouger dans ce pays », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Ligue des Champions : Paris pris, l'étrange réaction de Mbappe face à une question sur le Réal Madrid 

2 Comments

Leave a Reply
  1. La fecafoot decide tout et rend compte a la Caf avant d’informer l’onies avec le Minsef et tu trouves ça normal? C’est toi le cretin qui est d’accord qu’un individu enseigne a nos enfants qu’ils doivent priviliger leurs Ego pour defier même l’Etat.
    Continuer a l’encourager .il venait a la fecafoot pour ses interet financier comme Roger Milla, Patrick Mboma, Bernard tchoutang, Mabouang kessa ….le Minsef a bloqué le Robert et ça les enerve.

  2. Pourquoi le Ministère en charge des Sports intervient toujours et toujours dans les préparatifs des matches au Cameroun ? C’est un grand pays de football si doit se respecter à travers ses autorités politiques et non le contraire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assira Claude Engoute

Conflit Minsep – Fecafoot : Les questions de Me Claude Assira aux « Hiboux » qui crient sur Eto’o

Sans titre 213

Bernard Tchoutang : « La CAF ne va pas vous envoyer dans un autre stade. Déjà qu’il n’y en a même pas »