in

Le Camerounais Célestin MONGA nommé vice-président à la BAD

Celestin Mongaa

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 10 juillet 2016, la nomination de l’économiste camerounais Célestin Monga, au poste de vice-président, en charge de la gouvernance économique et de la gestion du savoir de cette institution financière panafricaine.

Celestin Mongaa
Celestin MONGA – DR

M. Monga occupait jusqu’ici, et ce depuis fin 2014, le poste de directeur général adjoint de l’organisation des Nations Unies pour le développement industriel (Onudi).

Mais, c’est à la Banque mondiale, où il aura passé une vingtaine d’année, que cet économiste de nationalité camerounaise a débuté sa carrière au sein des institutions financières internationales. Avant cela, Célestin Monga a travaillé dans le secteur bancaire au Cameroun, et a été révélé au grand public par une lettre ouverte adressée aux autorités publiques, laquelle lettre lui vaudra d’ailleurs des démêlées judiciaires en 1990.

Pour approfondir :   Fabrice Assoumou Zambo dévoile l’édition 2021 de son « Bréviaire d’Economie pour candidats à l’ENAM »

Exilé aux Etats-Unis, Célestin Monga, qui a auparavant étudié en France, étoffera davantage son cursus au Massachussets Institute of Technology et à Havard. Auteur de plusieurs livres et rédacteur de la partie consacrée à l’économie dans la nouvelle Encyclopédie de l’Afrique (2007), Célestin Monga a enseigné à la Boston University, aux Etats-Unis, et à l’université de Bordeaux, en France.


Pour approfondir :   La microfinance COMECI ferme ses portes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maahlox Nathalie

Maahlox refuse de faire sa Nathalie…!

Bergeret

Non ! Claude NJIKE-BERGERET , la reine blanche de Bangangté n’est pas morte