Le Camerounais, Dr. Georges Bwelle, médecin chirurgien en service à l’hôpital central de Yaoundé, est nominé depuis le 10 octobre dernier dans le top 10 des Héros 2013 de la chaine CNN.
Ses œuvres dans l’humanitaire ne se comptent plus à travers son association ASCOVIME (Association des Compétences pour une Vie Meilleure), dont le but est de faciliter l’accès à la santé et à l’éducation dans les zones rurales d’Afrique et plus particulièrement du Cameroun où l’on compte 01 docteur pour 5000 habitants . Avec son équipe de bénévoles étrangers, ils soignent tous les week-ends, dans les coins les plus reculés et les plus difficilement accessibles du Cameroun: la malaria, la tuberculose, les diabètes, les maladies sexuellement transmissibles, la malnutrition etc.
« Faire rire des gens, réduire la douleur, c’est pourquoi je fais ceci ». Ces mots sont du Dr Georges Bwelle . Depuis 2008, lui et son équipe ont fourni des soins médicaux à approximativement 32,000 personnes gratuitement au Cameroun. Son objectif, restaurer la santé aux malades qui ne peuvent pas s’offrir des soins médicaux.
Avec Kekenya Ntaiya, ils sont les deux Africains encore en lice pour le trophée. Aujourd’hui, c’est Dr. Georges Bwelle qui a besoin de votre aide. Vous pouvez voter pour lui ICI et suivre les directives pour lui donner la chance d’être le Héros CNN de l’année et surtout, de pouvoir bénéficier de 250.000 dollars pour poursuivre ses œuvres.
Votez pour lui ICI.
Dr Geoge Bwelle, un passioné!
Voir son père et ainsi que beaucoup de ses amis souffrir, sont les éléments qui ont motivé George Bwelle à faire carrière dans l’humanitaire.
En effet, son père Jamef Bwelle a été blessé en 1981 dans un accident de voiture près de Yaoundé, la capitale de Cameroun. Il a souffert d’un bras cassé en premier, et d’une infection qui s’est développé et s’est étendu au cerveau, en créant un hématome qui va l’affecter pour le reste de sa vie. « Il n’y avait pas de neurochirurgiens au Cameroun, nous l’aurions sorti de Cameroun si nous avions l’argent ». Se confie-t-il à la chaine CNN. George Bwelle va passer alors des années à accompagner son père dans des cliniques et hôpitaux bondés de monde. » Ce n’était pas facile (…) Vous pouviez laisser la maison à 5 du matin, courir à l’hôpital pour être le premier, et ne pas être les premiers ». Mais finalement en 2002, son père va rendre l’âme.
Le Dr. George Bwelle a acquis son expérience tout d’abord en travaillant comme un chirurgien vasculaire dans l’Hôpital du Central de Yaoundé. Et depuis 2008 lui et son équipe de volontaire de l’ASCOVIME voyagent le week-end dans des zones rurales reculées du Cameroun pour fournir des soins gratuitement. Et l’an dernier, ils ont exécuté 700 chirurgies libres et ont ainsi redonné gratuitement le goût de vivre à de nombreuses personnes déshéritées.
{module articles_du_beld_plus|division}