Le natif de Yaoundé au Cameroun, a participé ce mercredi à sa première séance sous les couleurs du Stade Brestois.
Alors qu’il venait de prolonger pour quatre longues années avec les Neazzuris, Lucien Angoume a rejoint Brest en prêt. Il s’est confié à Telegramme sur les éléments qui ont milité pour ce choix sportif.
« J’ai beaucoup travaillé tactiquement. Physiquement aussi, j’ai pris quelques kilos », a-t-il ajouté. « Le club et moi on a un projet commun, il y a cette année de prêt dedans, on va essayer de faire en sorte qu’elle se passe bien et qu’on atteigne nos objectifs communs. » Agoumé veut maintenant profiter de ce retour dans l’Hexagone pour « montrer ce que je sais faire ».
Dans le viseur de la Fécafoot
Né au Cameroun, à Yaoundé, Lucien Agoumé avait rejoint très jeune la France et Besançon avant d’intégrer le centre de formation du FC Sochaux. Il avait rapidement été convoqué avec l’équipe professionnelle et avait fait ses débuts en Ligue 2 en octobre 2018, à l’âge de 16 ans. Le milieu de terrain avait été recruté par l’Inter Milan en 2019, club avec lequel il vient par ailleurs de prolonger jusqu’en 2025. Durant sa première saison en Italie, il a évolué en Serie A (trois matches), avec l’équipe réserve (cinq matches) et en Youth League (cinq matches). L’an passé, l’actuel champion d’Italie avait choisi de le prêter à La Spezia (Série A) avec qui il a disputé 12 rencontres de championnat. Si le Aurélien Tchouaméni a échappé à la sélection du Cameroun au profit des Bleus, Lucien Angoumé peut encore jouer avec son pays d’origine.