Encore un camerounais qui se fait remarquer dans les mairies Française. Lebledparle.com vous annonçait en mars dernier qu’Ambroise Wally l’ex animateur de la CRTV avait été élu conseiller à la mairie de Gentilly en France. Cette fois, on apprend que Pierre de Gaétan Njikam Mouliom est élu premier maire adjoint à la mairie de Bordeaux
aux cotés du maire Alain Jupé.
L’ancien chargé de mission à la mairie de Bordeaux occupera pendant 6 ans, la fonction de Maire adjoint chargé de la coopération et du développement de l’Afrique. Membre actif de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) depuis plusieurs années, il a été élu au sein du conseil municipal de la ville de Bordeaux à l’issue des élections municipales, tenues en mars dernier. Des élections au cours desquelles le parti Socialiste(PS) parti au pouvoir, a subi une défaite sanglante, avec pour conséquence immédiate la nomination d’un gouvernement de « combat ».
Pierre de Gaétan Njikam Mouliom est l’une des chevilles ouvrières du club Bordeaux-Cameroun-France et l’initiateur de la journée nationale de la Diaspora africaine dont la première édition s’est tenue le 25 mai 2013 à Bordeaux.