La vidéo Alexx Ekubo, se délectant d’un succulent plat de Eru au Cameroun, est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Le cinéaste nigérian a comparé ce met au « paradis » selon ses propres termes. « Eru et waterfufu ! Dieu en haut, Satan en bas ! Hmmm !!! Ça c’est le paradis ! Je ne rentre plus au Nigeria ! Ramenez mes bagages… Hmmm ça descend !», peut-on l’entendre murmurer pendant qu’il mange.
Alexx Ekubo, de son nom complet Alex Ekubo-Okwaraeke, est un acteur et mannequin nigérian né le 10 avril 1986 au Nigeria. Il est également célèbre pour avoir incarné le rôle de « Johnny », l’homme qui a enceinté plusieurs filles d’un village, dans la très populaire chanson éponyme de Yemi Alade.
Il a été le premier dauphin du concours Mr Nigeria en 2010. Sa carrière a été marquée par sa victoire du prix du meilleur acteur dans un second rôle lors des Best of Nollywood Awards 2013 pour son interprétation dans le film « Weekend Getaway ».
Originaire d’Arochokwu, dans l’État d’Abia, Alexx a fréquenté le Federal Government College de Daura, dans l’État de Katsina. Il a poursuivi ses études en droit à l’université de Calabar, où il a également obtenu un diplôme en droit de l’école polytechnique de Calabar.
Fiançailles annulées
Le 10 mai 2021, Alexx Ekubo et sa fiancée Fancy Acholonu ont annoncé sur Instagram la date de leur mariage. Leur mariage traditionnel était prévu pour le samedi 20 novembre dans l’État d’Imo, suivi du mariage civil le samedi suivant, le 27 novembre, dans l’État de Lagos. Cependant, en août 2021, la fiancée d’Alex a annoncé l’annulation de leurs fiançailles, déclarant que leur relation avait pris fin.
Y’a que le continent qui peut procurer autant d’émotions 🥹🇨🇲 pic.twitter.com/iih6SYxwrM
— ZouZoua🦇🦇🦇 (@Peupah_Zouzoua) April 25, 2024