Au cours de long entretien accordé à Esther Maël le 23 mars 2024, Tanus Foé est revenu sur son mariage avec une femme blanche. Contrairement aux us et coutumes africaines, c’est cette dernière qui avait payé sa dot. Une pratique rare dans notre contexte, qui n’a pas cependant déplu à l’artiste. « J’ai été doté en 1999 par une femme blanche et je suis très content car c’est difficile de voir une femme doter un homme. Je n’avais pas l’argent, elle est venue me doter dans mon village », relate-t-il.
La dame qui voulait sa main à tout prix, n’a pas fait les choses à moitié. « En 2001, elle a fait venir sa famille ici pour le mariage religieux. Et elle m’a toujours redoté parce que je n’avais pas l’argent pour organiser la fête. Mon costume avait même été acheté par ma belle-famille », a-t-il poursuivi.
La séparation
Leur idylle, n’a pas duré le temps escompté. « Nous sommes montés en Europe et je vivais chez elle mais ça n’a pas duré à cause de la Bouche des gens. Ils ont menti sur mon nom », regrette Tanus Foé. Après ce précédent mariage, il a contracté une nouvelle union le 13 Avril 2019 à Toulouse.