in

Le Centre hospitalier régional de Bafoussam se dévoile

centre hospitalier regional de bafoussam

Des clichés publiés par le ministre des Sports et de l’Éducation Physique donnent à apprécier ce joyeux architectural situé au quartier Kouekong dans la ville de Bafoussam, chef-lieu de la région de l’Ouest.

centre hospitalier regional de bafoussam
Centre hospitalier régional de Bafoussam (c) Droits réservés

La ville de Bafoussam va bientôt être dotée d’une formation hospitalière classé des standards internationaux. Dans les détails, c’est 14 bâtiments R+1 flambants neufs et 3 autres situés en annexe se dressent sur le site retenu pour la réalisation de cette infrastructure évaluée à 13 milliards de FCFA.

Le 19 mai 2021, lors de la visite de deux jours effectué par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Éducation Physique dans la région de l’Ouest, l’on a pu se faire une idée de l’état d’avancement des travaux.

Pour approfondir :   Cameroun : Philémon Yang sommé de quitter sa résidence privée à Yaoundé

Si l’on s’en tient aux informations relayées par le membre du gouvernement, l’ensemble du gros œuvre est déjà terminé. Toutefois, les ouvriers s’affairent encore à l’installation des équipements nécessaires au fonctionnement de l’hôpital

« Dans le cadre de l’inspection des infrastructures de la CAN Total Cameroun 2021 dans la région de l’Ouest, en prélude à la mission d’évaluation de la CAF, j’ai effectué lundi 17 mai, une descente au CHR de la ville éponyme. Une infrastructure moderne dont la totalité des équipements est en cours d’installation, et qui a le privilège de disposer d’un plateau technique de haut niveau, en conformité avec les standards internationaux et les exigences de la Confédération Africaine de Football », a-t-il rassuré.

Pour approfondir :   Un chef Boko Haram capturé par l’armée


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cafa

CAN 2022: Une forte mission d’inspection de la CAF attendue ce vendredi à Yaoundé

Frudor

Ni John Fru Ndi reçoit son vaccin contre le coronavirus