Le CCSTTUGART REUTLINGEN et la Coalition digitale annoncent l’organisation le 03 et 04 juin 2017 en Allemagne « Le challenge Mboa-Diaspora/Hack4Afrik».
Il s’agit d’une contribution des Diasporas au développement en Afrique sur fond de compétition de développeurs issus de la Diaspora et du Mboa (pays d’origine).
« À la recherche du Uber africain », est le thème de l’édition 2017. Applications disruptives et collaboratives pour la santé, l’éducation, l’administration et l’agriculture.
Les inscriptions pour la participation s’achèvent ce 31 mai et le programme présente une compétition des développeurs le samedi 3 juin et le Pitch de 5 finalistes le dimanche 4 juin 2017, avec à la clé un prix, un billet d’avion pour affronter la tech du Mboa.
La Coalition digitale a organisé ce 29 mai 2017, à l’université de Yaoundé 1, « La Journée des Jeunes filles dans les TIC ». Il s’est agit d’une série d’activités qui ont pour but d’encourager la jeune fille camerounaise à se lancer et à exploiter les opportunités qu’offrent aujourd’hui le secteur des Technologies de l’information et de la communication.