in

Le club moldave Sheriff Tiraspol décroche la première victoire de son histoire en Ligue des champions grâce à 2 internationaux africains

Moldavie

Adama Traoré et Momo Yansane ont permis au Sheriff Tiraspol de créer la surprise en s’imposant 2-0 contre Chakhtior Donetsk. C’est la première victoire de leur histoire en Champions League.

Moldavie
Sheriff Tiraspol (c) Droits réservés

Présent pour la première fois en phase de groupes de la Ligue des champions, le Sheriff Tiraspol a décroché la victoire dès son premier match en surprenant le Chakhtior Donetsk (2-0) ce mercredi en Moldavie. L’attaquant malien Adama Traoré (photo), passé par le TP Mazembe et Metz, a d’abord ouvert le score d’un ciseau dans la surface (16e).

Puis, en seconde période, l’attaquant guinéen Momo Yansane a ensuite signé le but du break, de la tête, seulement sept minutes après son entrée en jeu (62e). Prochain adversaire de Tiraspol dans 15 jours, le Real Madrid est prévenu : le club moldave et ses Africains aiment les surprises ! Des internationaux se démarquent, c’est intéressant de voir ceux qui sont réguliers en club dans ces mois « pré-CAN ».

Pour approfondir :   Ligue des champions : André Onana arrête un pénalty à la dernière minute et sauve Manchester United

Le Dortmund fait le job dans l’autre match du début de soirée

Dans l’autre match du début de soirée, le Borussia Dortmund a pris le dessus sur Besiktas en Turquie (1-2) grâce à Jude Bellingham et à son buteur vedette Erling Haaland. Francisco Montero a marqué le but du club istanbuliote. Jude Bellingham (18 ans et 78 jours), buteur et passeur aujourd’hui, est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à faire trembler les filets dans 2 matchs de Ligue des champions d’affilée, surpassant Kylian Mbappé qui l’avait fait à l’âge de 18 ans et 85 jours. Erling Haaland quant à lui, a été auteur de son 21e but en 17 matchs de Ligue des Champions. Personne n’a jamais autant marqué que lui sur ses 17 premiers matches dans cette compétition.

Pour approfondir :   Piqué par Martin Camus Mimb, Pierre Ménès retourne sa veste et encense Choupo-Moting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ecoma

Le journal EcoMatin en deuil !

Samuel Etoo Fils

Samuel Eto’o remporte une première bataille importante dans la course à la Fécafoot