Adama Traoré et Momo Yansane ont permis au Sheriff Tiraspol de créer la surprise en s’imposant 2-0 contre Chakhtior Donetsk. C’est la première victoire de leur histoire en Champions League.
Présent pour la première fois en phase de groupes de la Ligue des champions, le Sheriff Tiraspol a décroché la victoire dès son premier match en surprenant le Chakhtior Donetsk (2-0) ce mercredi en Moldavie. L’attaquant malien Adama Traoré (photo), passé par le TP Mazembe et Metz, a d’abord ouvert le score d’un ciseau dans la surface (16e).
Puis, en seconde période, l’attaquant guinéen Momo Yansane a ensuite signé le but du break, de la tête, seulement sept minutes après son entrée en jeu (62e). Prochain adversaire de Tiraspol dans 15 jours, le Real Madrid est prévenu : le club moldave et ses Africains aiment les surprises ! Des internationaux se démarquent, c’est intéressant de voir ceux qui sont réguliers en club dans ces mois « pré-CAN ».
Le Dortmund fait le job dans l’autre match du début de soirée
Dans l’autre match du début de soirée, le Borussia Dortmund a pris le dessus sur Besiktas en Turquie (1-2) grâce à Jude Bellingham et à son buteur vedette Erling Haaland. Francisco Montero a marqué le but du club istanbuliote. Jude Bellingham (18 ans et 78 jours), buteur et passeur aujourd’hui, est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à faire trembler les filets dans 2 matchs de Ligue des champions d’affilée, surpassant Kylian Mbappé qui l’avait fait à l’âge de 18 ans et 85 jours. Erling Haaland quant à lui, a été auteur de son 21e but en 17 matchs de Ligue des Champions. Personne n’a jamais autant marqué que lui sur ses 17 premiers matches dans cette compétition.