Le journaliste et promoteur de Ris Radio est suspendu de la profession de journaliste « pour une durée d’un mois ». Le verdict a été lu au journal de 17 h, édition de ce lundi 5 juillet 2021.
Sismondi Barlev Bidjocka est suspendu de la profession de journaliste pour une durée d’un mois. Ainsi en a décidé le Conseil national de la Communication(CNC) ce 5 juillet 2021.
Selon l’organe dirigé par Joseph Chebonkeng Kalabubse le promoteur de Ris Radio a fait preuve d’« investigations insuffisantes » dans l’un de ses éditoriaux politiques du mois de mai dernier, à charge de Cabral Libii.
Barlev Bidjocka accusait alors le président national du PCRN d’avoir été impliqué dans la passation des marchés dans le cadre de la riposte gouvernementale contre le Covid-19 au Cameroun.
« Le leader du parti PCRN et une autre députée du parti ont gagné des marchés, certains parlent de fictifs, d’autres de gré à gré. Mais qui aurait pu croire que le leader du parti des jeunes, puisse ainsi plonger sa main, jusqu’au coude, dans cette soupe-là, qui combattait jour et nuit sur les plateaux de débats, suscitant l’admiration de tous… Je le revois dans les années 2003 jusqu’en 2006. Il a fait rêver toute une génération… Je le revois pendant la présidentielle de 2018, la rage avec laquelle, il défendait son image sur les réseaux sociaux face aux sauvages talibans du MRC. Le réveil est brutal, le rêve est brisé et toute la jeunesse se dit : si on savait ! », pouvait-on écouter.
Le tentatives de « négociations » entre les deux parties n’ont visiblement pas abouti car dans une sortie y relative, le juriste de formation affirmait ne vouloir condamner personne, mais « sauver l’honneur » de son parti politique.