Le porte-parole du Cocan 20-21, Abel Mbengue a apporté le démenti dans un communiqué rendu publique ce 27 décembre 2021.
Le Comité national de la Can 2021 n’est pas responsable des images de décorations dans des aéroports et espaces publics. C’est la quintessence d’un communiqué de son porte-parole ce jour.
« Depuis quelques jours, les réseaux sociaux véhiculent des images de décoration de certains aéroports et espaces publics en les prêtant au Cocan. Le Cocan informe l’opinion publique qu’il n’est pas responsable de ces décorations », dénonce le communiqué.
Abel Mbengue « tient à signaler que les campagnes d’affichage et de branding dans le cadre de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 obéissent à des caractéristiques particulières (charte graphique conforme, présence du logo de la CAF, figuration de la mascotte MOLA, trophée de la CAN) entre autres », lit-on.
En définitive, « le Cocan décline sa responsabilité sur toute forme de manœuvre tendant à la manipulation de l’opinion à des fins inavouées qui alimentent ainsi une polémique inopportune et inappropriée », a conclu l’ancien journaliste.
Pour rappel, la 33ème édition de la Can se joue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022. A une dizaine de jours du rendez-vous culturel et sportif, l’Ethiopie, l’un des adversaires des ions indomptables du Cameroun, a foulé l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen dans l’après-midi du 27 décembre 2021.