in

Le combat de gala entre Francis Ngannou et Hoga impressionne Serge Espoir Matomba (Vidéo)

Hoga6ngannou

Le combattant des arts martiaux mixtes (MMA) Francis Ngannou et l’humoriste Hoga le Pichichi ont livré un match de gala samedi soir au Golden Hall de Douala pour le grand plaisir du public qui a répondu présent et des internautes. L’homme politique Serge Espoir Matomba a tenu à les remercier pour ces instants de bonheur.

Hoga6ngannou
Hoga le Pichichi, Francis Ngannou (c) Droits réservés

Francis Ngannou a relevé le défi. Alors que ses exploits sur les rings impressionnaient le monde entier, John Essomé dit Hoga lui a proposé un challenge qu’il n’a pas rechigner à accepter. Ainsi, les deux hommes ont effectivement combattu samedi, 29 août au Golden Hall de Douala.

En dépit de sa retenue, Ngannou n’aura pas eu bien de mal à disposer de son adversaire. Toutefois, leur opposition aura tenu en haleine les Camerounais de tous bords.

Pour approfondir :   Lynda Raymonde : « Les victimes de viol dans la sphère du karaté au Cameroun préfèrent souvent garder le silence »

«Bravo et merci à Francis Ngannou et à Hoga !»

Au sujet de cette opposition le Premier secrétaire du Parti uni pour la rénovation sociale (PURS) a exprimé son satisfecit le lundi 31 août sur Facebook,

«Toutes mes félicitations à Francis Nganou qui a démontré qu’il est un grand Champion», s’exclame-t-il. «Alors qu’il éclabousse les rings internationaux de son talent, il s’est prêté au jeu d’un combat de gala face à Hoga le Pichichi avec simplicité et professionnalisme».

Serge Espoir Matomba n’a pas oublié le challenger du combattant de MMA, «Bravo à Hoga la Muraille qui a tenu jusqu’au bout le challenge. Beaucoup à sa place se seraient dégonflés à l’idée de se retrouver sur un ring avec un Lion comme Ngannou. Lui est rester droit dans ses bottes et en réalité le vrai vainqueur c’est lui», a-t-il poursuivi non sans donner ses impressions sur l’issue du duel. «C’était certes un match de gala, mais la symbolique était très importante. Elle nous rappelle notre devoir d’humilité, de fraternité dans un pays cosmopolite comme le nôtre».

https://www.youtube.com/watch?v=8x_wvvBN78k

Pour approfondir :   Report du CHAN Cameroun 2020 : Ahmad Ahmad s'explique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cyrille Kemmegne ABK

Cyrille Kemmegne : « Je ne suis pas militant du MRC »

Bokcam

Cameroun : Un autre attentat de Boko Haram fait des morts à l’Extrême-Nord