Du 4 au 6 novembre 2015 à Johannesburg en Afrique du Sud, plus de 700 cinéastes à travers le continent africains étaient en compétion au « Discop Africa ». Big Mop, le comédien et producteur de la série « Ndolo » est classé 4e meilleur réalisateur grâce à cette série bientôt diffusée sur Canal2 international.
Plus connu sous le nom Big mop, Alain Clovis Tchoungué, l’acteur originaire de Loum dans la région du Littoral, a honoré son pays le Cameroun, devant plus de 400 invités, parmi lesquels journalistes et autres producteurs audio-visuels.
Vieux de 9ans, le «Discop Africa» se tient 2 fois par an : en Côte d’ivoire et en Afrique du Sud. Connu comme le marché de développement de l’industrie, de la création, et de la vente de contenu télévisuels, la rencontre est soutenu par la Ville de Johannesburg conformément à ses objectifs stratégiques de conforter sa place parmi les destinations de loisirs et d’affaires; ainsi que par le ministère de la Communication et le Ministère de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire, dont le but est de faire du pays l’une des principales plateformes régionales de distribution et de production de contenu.
Le «Discop Africa» a pour but la promotion des productions cinématographiques à travers le monde. L’événement représente une opportunité de rencontre entre les professionnels des medias et de la publicité. C’est également un marché qui s’adresse non seulement aux vendeurs, distributeurs et producteurs de films, mais aussi aux professionnels des domaines de la communication audio-visuelle, la photographie, la publicité et bien d’autres.
© Paola NYOUNAI, Lebledparle.com