Les assurances sont du ministre des Sports et de l’Éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, président du Comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2021 et de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2022. C’était au terme de sa visite effectuée le mardi 22 septembre, sur le site du chantier de construction de ce complexe sportif. Sa descente visait à apprécier l’évolution des travaux depuis sa dernière visite en ces lieux le 19 août 2020.
Selon le compte rendu de nos confrères de la CRTV-radio, le stade d’une capacité d’accueil de 60 000 places est presque opérationnel. La tribune présidentielle subit les dernières retouches et la piste d’athlétisme n’attend que la pose du tartan dans les prochains jours. Les mâts d’éclairage des stades annexes 1 et 2 ont déjà été fixés.
Selon des sources à lebledparle.com, des pourparlers seraient actuellement en cours avec la Confédération africaine de football (CAF) pour que ces deux stades servent de terrains d’entraînement pour les équipes lors du CHAN prévu du 16 janvier au 7 février 2021.
L’entreprise canadienne Magil, qui a repris les travaux de construction du chantier du stade d’Olembé après la résiliation du contrat du groupe italien Picinni, affirme que les délais de livraison seront respectés. À noter que la réception de l’ouvrage est annoncée pour le mois d’octobre 2020.