in

Le Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens du Cameroun a un nouveau président

NanMan

Parmi les neuf candidats qui étaient en course, le Dr Franck Nana a été élu le 15 janvier 2021 au cours de l’assemblée générale élective de l’organisme.

NanMan
 Dr Franck Nana (c) Droits réservés

Le Dr Franck Nana est le nouveau président Conseil national de l’Ordre des Pharmaciens du Cameroun. C’est au cours de l’assemblée générale élective qui s’est tenue le 15 janvier 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé

Après avoir bénéficié de e privilège, l’élu du jour a dressé sa feuille de route : «La réconciliation avec la tutelle, sous le signe du rassemblement de tous les pharmaciens pour un but commun : la santé des populations du Cameroun. Nous voulons dire aujourd’hui aux populations, les pharmaciens sont à vos côtés, ils vont participer à l’éducation pharmaceutique et sanitaire, participer à la lutte contre la vente illicite et l’exercice illégale de la pharmacie au Cameroun. Mais surtout et avant tout, dire à tous nos confrères que c’est tous ensemble que nous allons aller vers de nouveaux horizons », a-t-il déclaré au terme des travaux présidés par le Pr Louis Richard Ndjock, secrétaire général du ministère de la Santé Publique, représentant du ministre de la Santé publique, le Dr Manouda Malachie.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala : « Quand les policiers m'interpellent, je m'arrête toujours »

Au cours de la cérémonie, un vibrant hommage été rendu au président sortant, Dr Prosper Hiag pour « son engagement et son combat pour le relèvement du niveau de formation ».

Il faut rappeler que durant son mandat, le Dr Franck Nana sera secondé par le vice-président, le Dr Issa Hamadjoda et le Secrétaire général et le Dr Dr Thomas Lapnet puis, Hélène Som, trésorière).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MEON MK

[Tribune] : La politique du bouc- émissaire pratiquée par le MRC

Bomo Nti

Christian Bomo Ntimbane : « Obliger les Camerounais à regarder les matches à la Crtv est une dictature »