in

Le Conseil régional du Centre tient sa première session ordinaire

Regional

Elle s’est déroulée ce mercredi 26 mai 2021 sous les auspices du premier vice-président du Conseil régional du Centre, au siège de l’institution Yaoundé.

Regional
 Les participants à  la session (c) Droits réservés

La première session ordinaire du Conseil régional du Centre s’est tenue ce 26 mai 2021 à Yaoundé, siège des institutions camerounaises. Elle a été présidée par le premier vice-président, Jean Claude Sanama Nkono en l’absence du président Gilbert Tsimi Evouna, malade depuis plus d’un mois.

C’est en présence du gouverneur du Centre, Naseri Paul Bea, des sénateurs, députés et maires que s’est tenue ladite session qui a examiné le règlement intérieur et le budget 2021.

Intervenant au microphone de la CRTV au journal de 13 heures, Jean Claude Sanama Nkono a fait savoir que « la priorité c’est d’établir un plan de développement » de la région du Centre.

Pour approfondir :   Jean Robert Wafo : « Le décès d’Amadou Ali est un coup dur pour le mouvement 10 millions de Nordistes »

De ce fait, l’homme politique a annoncé l’élaboration d’un plan de développement axé sur l’agriculture.

Rappelons que le Conseil régional est l’une des premières manifestations de la décentralisation au Cameroun. Le point de départ fut la tenue des élections régionales le 6 décembre 2020.

Le 22 décembre 2020, l’ancien délégué de gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Yaoundé(CUY) a été élu à la tête du Conseil régional du Centre où il a pris fonction en janvier dernier.

Dès son élection, GTE en homme de terrain, s’était dit conscient de l’immensité de la tâche qui lui incombait à cette nouvelle ère où la compétence est plus que jamais, de rigueur.

Pour approfondir :   Grégoire Owona rend hommage à Simon Achidi Achu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

191816878 3952399891491968 7962268013559305889 n

Jean-Pierre Amougou Belinga reçoit Angèle Kossinda, Miss Univers Cameroun

La gendarmerie saisit un conteneur « d’origine douteuse » bien chargé à Nomayos