Comme nous l’annoncions dans un article publié le 16 septembre 2020, le patron du Groupe l’Anecdote et sa délégation ont été au palais de l’Unité par le Directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo. Les échanges qui ont duré plus d’une quarantaine de minutes étaient principalement axés sur la ligne éditorial de Telesud, récemment acquise par Jean Pierre Amougou Belinga.
Dans propos introductif face au ministre directeur du Cabinet civil, Amougou Belinga a posé les bases de l’audience : « …Il me revenait dreçuse vous présenter les principaux responsables de Telesud pour que vous leur disiez ce que vous attendez par rapport à la ligne éditoriale… Que vous leur dites, quelle est la volonté du chef de l’État par rapport à cette institution pour qu’ils ne se trompent pas de combat. Ils savent bien qu’on est soutenu par le gouvernement camerounais », a-t-il indiqué.
Répliquant, Samuel Mvondo Ayolo a milité pour l’équilibre dans le traitement de l’information avec une revalorisation des pays du Sud. « C’est vrai que nos pays ont de multiples contraintes liées à leur état de développement, mais toujours est-il que nous voyons le déséquilibre qui existe dans la façon de regarder les choses. On veut une télévision qui donne aussi la parole aux gens pour parler du Sud pour parler du sud. Parce que très souvent, en télévision, c’est les gens du Nord qui parlent à leur façon, du sud. Il faudrait qu’on ait un regard des gens du Sud, sur le sud. Ceci dit, pourquoi pas un regard des gens du Sud sur le nord… », s’est-il exprimé.
Nous vous proposons l’audience entre le patron du Groupe l’Anecdote, et le directeur du Cabinet civil dans ce reportage signé de nos confrères de Info TV.
https://www.youtube.com/watch?v=8D9x0zPmykg